Etapes principales du déroulement de votre projet avec 3P5

1-contactez 3P5 via l’adresse protéomique-3p5@parisdescartes.fr en indiquant la thématique et un bref résumé de votre demande. 3P5 vous proposera des dates de réunion.

2-choisissez parmi les dates proposées un créneau horaire. Les réunions Projet ont lieu le lundi après-midi (14-17h) dans les locaux de 3P5 avec possibilité de projeter des documents.  Pour les clients en dehors de la région parisienne, la réunion Projet se fera par téléphone cientifique 3P5 d’on parisienne.

3-Réunion Projet. Lors de la réunion Projet d’une durée d’1h30, sera(ont) au moins présent(s) le responsable scientifique et/ou le responsable technique de 3P5. Vous y exposerez précisément vos besoins et en cas de faisabilité du projet sur 3P5, la plateforme vous proposera une stratégie à mettre en œuvre, des conseils à suivre dans la préparation des échantillons et des recommandations à appliquer dans la conformité des échantillons à lui fournir. Durant cette réunion Projet seront également évoqués les délais prévus de traitement et d’analyse, le coût estimé ainsi que la politique en matière de citation dans le cas de la publication d’un article scientifique découlant de votre projet.
A noter que pour les clients du secteur privé, cette réunion Projet sera facturée 500€ qui seront défalquées des analyses réalisées ultérieurement avec 3P5.

4-Rédaction par 3P5 d’une Fiche Projet à l’issue de la réunion Projet. Cette Fiche Projet sera envoyée par mail au client pour une relecture attentive et l’ajout d’informations ou de modifications le cas échéant. La charte de 3P5 sera également envoyée par mail au client dont l’acceptation se fera par l’apposition de la signature de son responsable d’équipe sur la fiche Projet.

5-Dépôt ou envoi des échantillons à 3P5. La Fiche Projet devra être impérativement complétée notamment avec les noms des échantillons qui seront exactement les mêmes que ceux indiqués sur les tubes. Cette Fiche Projet accompagnera nécessairement les échantillons à leur arrivée sur 3P5 et devra être simultanément envoyée par mail à 3P5.

6-Traitement des échantillons et analyse des résultats par 3P5.

7-Envoi des résultats par mail ou mise à disposition du(des) fichier(s) via FileSender.

8-Si besoin, réunion explicative des résultats et débrifing.

9-Facturation après l’envoi des résultats. A noter la possibilité d’une facturation anticipée établie avant le traitement des échantillons.

10-Participation à la rédaction d’un article scientifique et au dépôt des fichiers sources sur un « repository » le cas échéant.

 

Résumé des étapes